mercredi 19 octobre 2011

Octobre

L'année passée, alors que j'étais au Costa Rica en août, je trouvais déjà le temps franchement pas terrible, parce qu'il pleuvait tous les après-midi à partir de 13h.

Cette année, j'ai découvert qu'août, c'est en fait très ensoleillé, beau et sec comparé à octobre.

Voilà plus d'une semaine qu'on n'a pas vu le soleil à San José, et qu'il pleut tous les jours, toute la journée. Ajoutez à ça du brouillard, un petit 16°, et je vous jure qu'on se croirait en Suisse ! C'est dans ces moment-là où je suis vraiment heureuse d'avoir amené une veste...

(D'un autre côté, il suffit de faire 2-3h de bus pour sortir des montagnes et retrouver un petit rayon de soleil :) Je vous garantis que ça fait du bien !)

4 commentaires:

  1. Comment ça, on se croirait en Suisse ?
    Le mois d'octobre a été très beau jusqu'ici, je te ferais dire !!
    :D
    Mais sans rire, c'est pas chouette, ce mauvais temps. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps.

    (et sinon, on dit "mordu" ;) :D )

    Bisous ma Camila <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, super le climat au Costa Rica !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, dernièrement, j'ai entendu à la météo sur TV5 Monde que le temps n'est franchement pas terrible sur l'Amérique centrale... Bon courage, le soleil ne va finalement pas tarder à revenir...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il y a des inondations et des glissements de terrains partout. Rien qu'ici, il y 41 routes fermées et 140 "perturbées".

    Et le Costa Rica n'est de loin pas le pays le plus touché !

    RépondreSupprimer