samedi 31 mars 2012

FIA (viernes)

Vendredi passé, retour au parc de la Sabana pour de nouvelles aventures au Festival Internacional de las Artes.

En début de soirée, nous somme allés voir le film projeté au cinéma en plein air. Je m'attendais à une installation semblable à celles que l'on trouve en Suisse, mais non, ici nous étions simplement assis sur une petite colline. Libre à nous de regarder le film assis, couchés, sur le côté... vraiment sympa (:

C'était un film d'animation mexicain sur la révolution de 1910, avec comme protagoniste un petit garçon qui recherche son grand frère.

Le film n'était pas excellent, mais sympathique à regarder. Je n'ai pu trouver la bande-annonce qu'en espagnol...



Ensuite, direction la scène principal où jouait le groupe Garífuna Collective, qui a pour but de préserver la culture et la langue garifuna, une communauté afro-descendante (ça se dit en français ?) de la côte caraïbe du Bélize, Honduras et Nicaragua.



Pour terminer, le concert très attendu de Sonámbulo Psicotropical, un des groupes les plus connus du Costa Rica. Personnellement, j'en avais déjà entendu parlé, mais je ne les avais jamais vu, ni ne savais vraiment quel genre de musique ils jouaient.
Je n'ai pas regretté d'être restée. Sonámbulo est un groupe fait pour jouer en live, et le publique était déchaîné. Je crois que je n'avais jamais assisté à un concert où il semble à ce point impossible de rester statique. Plusieurs personnes avec qui j'en ai discuté m'ont dit que c'était "l'ambiance sonámbulo", que tous les concerts étaient exceptionnels.



1 commentaire:

  1. Je n'ai pas pu regarder les vidéos comme ma connexion est vraiment trop lente, mais en tout cas, ça avait l'air sympa ! Ça a l'air d'être vraiment différent d'ici, les concerts... Brian m'a dit que d'après un de ses amis, même aux festivals organisés ici (il y en a au moins un, le Festival Kreol) les gens ne bougent pas et n'applaudissent presque pas. C'est déprimant !

    PS: Je suis trop contente que ton blog revive :)

    RépondreSupprimer