mardi 20 mars 2012

Temblorcito

Hier, alors que j'étais en train d'étudier geeker, alongée dans mon lit avec mon ordi sur les genoux, ledit lit s'est soudainement mis à bouger.

Ma première réaction a été de penser que ma mini-belle-soeur s'était cachée dans ma chambre et qu'elle me faisait une farce, mais j'ai vite réalisé que j'étais seule à la maison.

(Illumination)

Aaaaaaah, c'est donc ça un tremblement de terre !

Le Costa Rica est une zone où l'activité sismique est fréquente et le sol a souvent tremblé pendant que j'y étais, mais je ne l'avais jusqu'alors jamais senti...

Le tremblement de terre avait tout de même une magnitude de 4,5 sur l'échelle de Richter, mais l'épicentre était assez éloigné de San José. Heureusement, même dans la zone concernée, aucun dégât n'a été constaté.

Contrairement à une grande partie de la population, ça a illuminé m journée, depuis le temps que j'attendais un mini tremblement de terre que j'arrive à sentir !

1 commentaire:

  1. Je crois bien que moi non plus, je n'aurais pas su tout de suite ce que c'était. Je n'ai jamais ressenti de tremblement de terre ! Ça doit être une "bonne" expérience, surtout quand on sait qu'il n'y a pas eu de dégâts.

    PS: On a un couchsurfer chilien qui arrive ce week-end, si t'étais là tu pourrais faire la causette avec lui. Là on va être obligés de communiquer en anglais.

    RépondreSupprimer