dimanche 18 mars 2012

Que se calle, que se calle... 13 !

Depuis le début du mois de mars, San José est le théâtre du Festival Internacional de las Artes. Activités, concerts et spectacle au quatre coins de la ville !

Mais l'évènement que tout le monde attendait, c'est le concert gratuit de Calle 13, groupe famosísimo en Amérique Latine (ou plutôt hispanophone). Fan inconditionnelle des concerts en plein air, je ne pouvais évidemment pas manquer celui-là.

Comme nous n'avions pas cours le vendredi (ouh la tournure française), nous avons fait provision avec une amie de papaye, de carottes, de pain et de bananes, et nous nous sommes installées sur une couverture au parc de La Sabana vers 15h, soit six heures avant le début du concert.

Il y avait déjà pas mal de monde, et plus l'heure avançait, plus la pelouse autour de nous se remplissait. Vers 18h, ça commençait à devenir vraiment compliqué de sortir de la foule devenue compacte pour se rendre aux toilettes. Nous avons d'ailleurs bien cru que nous allions finir piétinées par ceux qui préféraient attendre debout et qui semblaient ne pas vouloir nous voir.

Mais tout ça en a valu la peine ! Le concert a duré deux bonnes heures, le groupe a fait preuve d'une énorme énergie et la public a suivi ! Nous avons dansé, sauté, crié, chanté... et failli mourir étouffés par les tonnes de poussière que levait la foule en sautant (ce qui nous donnait à chaque fois un répit, puisque tout le monde arrêtait un moment de sauter lorsque l'air devenait trop poussiéreux).

Le plus drôle a été la fin, lorsque la masse de plus de vingt mille personnes s'est déplacé en direction du centre ville, bloquant la circulation... L'avantage, c'est que nous avons même pu rentrer jusque chez nous à pied avec une telle foule dans les rues, ce qui nous a permis d'économiser le taxi :)

Bref, rien de tel que quelques images pour vous faire partager le moment.


Trois heures avant le concert, la foule était déjà dense, mais la motivation toujours au rendez-vous !

Nous avons même eu droit à des feux d'artifice pour nous faire patienter

Calle 13

En bonus, la chanson que je préfère... Si vous aviez vu l'émotion qu'elle a soulevée en live !




Vamos dibujando el camino !

3 commentaires:

  1. Je n'ai compris que quelques phrases/mots de la chanson mais le clip est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Ola Camila! Je vois que l'agitation a repris son droit au Costa Rica! Merci pour les quelques photos et pour le clip pour nous faire profiter d'un peu de musique latino.

    RépondreSupprimer
  3. JE SUIS MORTE DE JALOUSIIIIE. Esta, no te la perdrás mae ;)

    RépondreSupprimer